MATCH AMICAL INTERNATIONAL : LE TOGO ATOMISE L’ÎLE  MAURICE 6-0

MATCH AMICAL INTERNATIONAL : LE TOGO ATOMISE L’ÎLE MAURICE 6-0

En prélude de la journée FIFA, le TOGO jouait L’île Maurice devant son public au stade de kégué ce Dimanche 12 Novembre 2017 .Les Éperviers se sont offerts un festival de but en battant les Dodos par 6 buts à 0 dont un quadruplé de LABA Fo-doh ,un but de DOSSEVI Mathieu et un autre du capitaine SHEYI Emmanuel Adébayor.

Démarré sans tambour battant, l’opposition TOGO – ILE MAURICE n’a pas connu de round d’observation puisse que juste à l’entame du match les Éperviers se sont jetés dans l’offensif et le centre de Mathieu DOSSEVI trouve la tête de SHEYI Adébayor qui passe à côté.PLACCA Fessou reviens à la charge avec une frappe qui passe au dessus de la barre. Les Dodos répliquent par une bonne combinaison mais Jérémy VILLENEUVE ne cadre pas sa frappe. Les Éperviers monopolisent la balle en procédant par de petites passes. À la 19ème minutes PLACCA Fessou chip la balle au défenseur, centre pour Adébayor qui laisse à Mathieu

DOSSEVI pour la conclusion. Le Togo accentue sa domination ne laissant aucune faille . Adébayor traverse le terrain balle au pied à la 22ème minutes, passe pour LABA Fo-doh qui voit sa frappe repoussée par OBRIAN Jean-Louis le goal des Dodos.sur un transversal de DOSSEVI à la 25ème minutes LABA Fo-doh reprend et marque pour le 2-0. Après ce deuxième but , la défense adverse continue de subir les multiples assauts des attaquants togolais qui ne trouve plus le cadre jusqu’à la fin de la première partie. Du retour des citrons le même sénario recommence et à la 62ème minutes sur une faute commise sur KOULOUN Maklibè, LABA Fo-doh reprend d’une tête la frappe de DOSSEVI. 3-0 pour le Togo. Les Éperviers reviennent à la 77ème minutes sur une passe en profondeur entre les défenseurs de ATAKORA Lalawélé, SHEYI Emmanuel Adébayor dribble le goal et signe son but. Dans le temps additionnel, LABA Fo-doh reviendra respectivement à la 89ème et  94 ème minutes signant ainsi son quadruplé de la soirée.

    Jean-Paul LANLENOU

pana

leave a comment

Create Account



Log In Your Account