PRÉLIMINAIRES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS.L’AS TOGO PORT SE QUALIFIE POUR LE SECOND TOUR

PRÉLIMINAIRES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS.L’AS TOGO PORT SE QUALIFIE POUR LE SECOND TOUR

PRÉLIMINAIRES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS.L’AS TOGO PORT SE QUALIFIE POUR LE SECOND TOUR AU DÉPEND DE L’AC LEOPARDS DU CONGO

En prélude du match retour des préliminaires de la ligue des Champions l’AS TOGO PORT recevait les congolais de l’AC LEOPARDS ce mercredi 21 février au stade municipal de Lomé. Match qui s’est soldé par une victoire des portuaires 2 but à 1 comme les congolais à l’aller. Ce sont les séances fatidiques des tires aux buts qui propulse les togolais au second tour.

Démarré sous le coup de 15heures , c’est sans round d’observation que les dockers se jette dans la partie puisse que dès le coup d’envoi, Nayo AYEBA qui envoyait une longue balle à son attaquant trouve plutôt la tête de Dimitri MAGNOKELE, défenseur congolais qui dévie la trajectoire du ballon trompant ainsi son gardien et le renard des surfaces SEWONOU koidjo qui suivait la balle,profite pour ouvrir le score après une minutes de jeu. Galvanisés par le but les éléments du coach AYIVI EKOUVI mettent le pied sur la balle et procèdent par des contres mais ni les frappes de NOVON Efoé et de SEWONOU koidjo à la 10ème et 15ème minutes ne donneront rien. Le même SEWONOU reviens quelques minutes plus tard seul face au goal Gildas KIWOKO mais ne cadre pas sa frappe. Le jeu devient plus équilibré des deux côtés mais stéril en but jusqu’à la pause.

Du retour des citrons ce sont les portuaires qui se signalent à l’instar de GAZOZO Kokou qui déborde sur le côté droit mais loupe sa frappe. SANGARE Aboubacar dans un stralum passe trois défenseurs congolais et sert SEWONOU qui voit sa frappe dévier pour le goal.Les congolais monopolisent la balle et procèdent par des contres attaque mais la défense togolaise veille au grain. DONGA Cyrille le coach des léopards mets des sangs frais sur le terrain et le match change de rythme.À la 70ème minutes EVILS Yao déborde sur le côté gauche et centre pour le nouvel entrant Frédéric KWEDI qui remet les pendules à l’heure. Ce but égalisateur remet de l’énergie aux dockers qui prennent d’assaut la défense adverse mais un certain Boris TILTON règne en maître dans la défense et enraille tout les dangers. C’est lorsque l’espoir des supporters togolais était totalement épuisé que issifou BOURAHANA sur un corner, saute plus haut que tout le monde et bat le goal congolais sur un coup de tête à la 92ème minutes. Et c’est sur ce score de 2-1 en faveur de L’AS TOGO PORT que l’arbitre Nigérian Abdullahi SHUAIBU siffle la fin de la rencontre laissant ainsi place aux séances des tires aux buts.

Cette épreuve sourit aux portuaires qui mettent 4 tires contre 3 pour les congolais. L’AS TOGO PORT se qualifie ainsi pour le second tour où ils affrontent AL HILAL du Soudan.

Jean-Paul LANLENOU

pana

leave a comment

Create Account



Log In Your Account